Myfood : la révolution alimentaire

À l’occasion du Salon International de l’Agriculture en février 2017, myfood, jeune start-up « convaincus que tout le monde doit être en mesure de produire sa propre nourriture, localement » a dévoilé sa première gamme européenne de serres connectées. Rencontre.

Myfood, est née il y a un peu plus d’un an et propose de répondre aux problèmes environnementaux liés à la production centralisée. L’équipe de cette jeune entreprise a donc conçut des serres connectées à destination de tous ceux qui souhaitent produire leur propre alimentation de manière simple et accessible.

Les serres myfood

Basées sur un écosystème connecté, les serres combinent des techniques durables et efficaces telles que l’aquaponie et la permaculture, (l’aquaponie est une technique qui associe la culture de végétaux en symbiose avec l’élevage de poissons.) Le tout est piloté par des algorithmes d’intelligence artificielle pour optimiser la gestion et les performances de ces installations.

Lors du Salon de l’Agriculture, il était possible de découvrir la serre nommé « Family22 » d’environ 22 mètres carrés, ayant la particularité de fonctionner de manière autonome (panneaux solaires, récupération d’eau de pluie et connectique à distance). Tout ce système fonctionne hors-sol et peut être installé dans des jardins comme sur des toits en plein centre ville.

Myfood.eu