UN PROJET ASSOCIATIF

Lancé en septembre 2018, Le Slow Tour a pour objectif d’inspirer et promouvoir des modes de vie éco-responsables afin de changer notre façon de consommer.  De mars à juillet 2018 nous avons parcouru plus de quatorze capitales européennes à la rencontre de celles et ceux qui redonnent du sens à notre consommation. De ces quatre mois à vadrouiller à travers l’Europe, nous avons réalisé articles, photos et vidéos dans chaque ville, pour partager les différentes innovations que nous avons pu découvrir.

LA SENSIBILISATION

De retour en France, nous avons continué à interviewer des entrepreneur.es, associations et citoyens qui pensent le monde de demain. De ces rencontres découlera un documentaire nommé « Aujourd’hui Pour Demain« .

LA GENÈSE

Le Slow Tour a pour objectif d’inspirer et promouvoir des modes de vie éco-responsables qui placent l’humain et la nature au centre des priorités de la société. Il nous est impératif d’alerter et nous croyons qu’il est encore plus capital d’inspirer par la mise en lumière de modèles alternatifs, conviviaux et porteurs de qualité de vie. 

C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de concentrer notre projet sur la transformation des consciences et nos modes de consommations.

Notre mantra : « Un humanisme universel n’est guère envisageable sans une réforme profonde de notre mode de pensée et de comportement. » Pierre Rabhi

 

LES FONDATEURS
NOS PARTENAIRES
SUIVEZ-NOUS

Une question ? Une envie de réaliser un partenariat ou
d’organiser une projection de notre documentaire ?
Laissez-nous un message !
attal.debora@gmail.com